Quelles sont les différences entre Drupal et WordPress ?

Vous hésitez entre WordPress et Drupal pour l’hébergement de votre site internet ? Si ces deux systèmes de gestion possèdent de nombreux points communs, ils se distinguent également par certaines caractéristiques qui feront peut-être, pour vous, toute la différence…

Les points communs entre WordPress et Drupal

cloud privé
Source : https://ies.ikoula.com

Pour les webmasters, ces logiciels possèdent plusieurs qualités communes qui rendent, au premier abord, leur choix difficile. En effet, WordPress comme Drupal sont gratuits, ils s’adressent à des utilisateurs multiples en prévoyant différents niveaux d’accès autorisés, leurs templates sont interchangeables et ils génèrent des flux RSS. Ils offrent, de plus, des modèles d’extension (ou plugins) permettant une grande variété d’utilisation et d’exploitation des ressources. Cependant, la ressemblance entre WordPress et Drupal s’arrête à partir du moment où l’on considère que le premier est d’une utilisation simple qui le rend idéal pour tous les débutants, tandis que le second s’adresse, de préférence, aux webmasters chevronnés.

Les principales différences entre WordPress et Drupal

En effet, des différences significatives font de WordPress et de Drupal deux logiciels bien distincts, à commencer par ce qui concerne leur code d’utilisation : si WordPress, en effet, possède son propre template, Drupal offre le choix entre MySQL et PostgreSQL. Concernant les contenus, de plus, Drupal offre une plus grande liberté d’expression grâce à sa structure de base unique, qui est ensuite développée par le biais de champs additionnels. Un système de catégories beaucoup plus complexe et un instrument statistique intégré font de Drupal un outil beaucoup plus sophistiqué que WordPress, bien que plus compliqué à utiliser. La solution ? Recourir à l’infogérance drupal (pour plus d’infos, cliquez Ikoula.com), un système également conseillé pour la gestion d’un serveur VPS dédié.