Quelle poussette choisir en 2022 ?

La poussette est un accessoire extrêmement utile pour les sorties avec bébé. En effet, elle permet de déplacer l’enfant de manière sécurisée, tout en lui offrant un confort optimal. Mais avec tous les modèles présents sur le marché, faire un choix n’est pas toujours évident. Pour vous aider dans votre recherche, voici nos conseils pour bien choisir une poussette en 2022.

De quoi se compose une poussette ?

La poussette se compose toujours de deux éléments complémentaires :

  • Le châssis, qui constitue le squelette de la poussette et soutient les roues 
  • Le siège, qui permet à bébé de se tenir assis, allongé ou semi-allongé

Au moment de choisir la poussette pour bébé, il faut donc tenir compte de ces deux éléments.

Quel châssis préférer pour la poussette ?

Le châssis définit l’ergonomie et la maniabilité de la poussette. Aussi, le choix de cet élément dépend principalement de votre environnement. Par exemple, si vous vivez en ville, vous serez certainement amené(e) à vous déplacer dans les transports en commun et dans des ascenseurs parfois étroits. Dans ce cas, vous aurez besoin d’une poussette citadine, telle que la Yoyo de Babyzen

Si toutefois vous vivez dans une commune rurale, vous allez probablement rencontrer des chemins difficiles à pratiquer, des routes tortueuses ou des sentiers comportant de la végétation. Pour garantir une bonne stabilité à la poussette (et donc la sécurité de bébé), un châssis tout-terrain sera plus approprié. 

Quel siège choisir pour la poussette ?

Le choix du siège dépend avant tout de l’âge et de la morphologie de bébé. 3 types de sièges sont couramment utilisés pour les poussettes :

  • Les landaus, adaptés aux nouveau-nés (ne pouvant pas encore s’asseoir) ; généralement de 0 à 6 mois
  • Les sièges auto (cosys), qui conviennent aux bébés pouvant tenir en position semi-assise ; habituellement jusqu’à 9 mois
  • Les hamacs, qui sont adaptés aux enfants qui savent se tenir assis ; jusqu’à l’âge de 3 ans

Quels sont les critères à prendre en compte pour une poussette ?

Lorsque l’on recherche une poussette pour bébé, il est important de définir vos critères. Comme nous l’avons vu, la sécurité et le confort jouent un rôle fondamental. L’ergonomie doit également être prise en compte, notamment si vous vivez en ville ou dans une zone rurale.

De plus, si vous souhaitez pouvoir emmener bébé en voiture, vous pouvez parfaitement opter pour un siège auto compatible avec la poussette. Par exemple, la marque BeSafe propose des sièges auto groupe 0+ qui peuvent se fixer à des poussettes, telle que la Yoyo. Le siège auto BeSafe est une référence dans la puériculture.

Quelles sont les normes pour les poussettes ?

Les accessoires de puériculture doivent répondre à certaines normes de sécurité. En effet, la réglementation impose qu’ils ne présentent pas de risque pour l’enfant. Les poussettes ne font pas exception à la règle.

Aussi, quel que soit le modèle que vous sélectionnerez, il devra obligatoirement posséder la mention NF S 54001 (norme française), EN 1888 (norme européenne) ou simplement les mots « Conforme aux exigences de sécurité ». Par ailleurs, pour éviter la contrefaçon, le nom du fabricant ainsi que le numéro de série doivent être présents sur la poussette.

Source : Pixabay

 

a-voir.top et beauetpascher.com/ vous présentent eux aussi les dernières actualités des sites web et les nouveaux produits des sites web que nous sélectionnons pour vous. découvrez également

PSG-Manchester City: Enfin ! Les demi finales de la Ligue des Champions tant attendus commencent cette semaine avec un choc entre le Paris Saint-Germain et le Manchester City .Pour conserver leurs chances de rejoindre la grande finale de la Ligue des Champions et pourquoi pas gagner cette coupe aux grandes oreilles , les Citizens semblent dans les meilleures dispositions et feront tout pour gagner lors de ce match aller à domicile, mais les joueurs Parisiens ont déjà prouvé qu’ils pouvaient créer l’exploit dans cette compétition en éliminant le Bayern et le Barça. Les joueurs de Mauricio Pochettino sont prêts à poser des problèmes au joueurs de Pep lors cette demi-finale .C’est une rencontre qui s’annonce capitale dans la lutte pour le titre de la coupe d’Europe. Pariez sur la champions League et Raflez la mise avec le Pronostic psg Manchester City de Ruedesjoueurs !