Cadeau de baptême : que peut-on offrir ?

Devons-nous offrir quelque chose au baptisé lors d’un baptême ? Effectivement, il s’agit d’une cérémonie religieuse et la bénédiction que l’enfant reçoit est déjà un grand cadeau pour les chrétiens. Mais si l’on se réfère à la pratique, étant aussi une célébration, pour faire honneur au baptisé, offrir un présent est plus ou moins nécessaire. Pas besoin de chercher très loin ! Voici des idées de cadeau pour honorer un baptême.

Une médaille de baptême

Évidemment, on ne peut s’en passer. La médaille de baptême est un cadeau indispensable qu’on offre à celui ou celle qui se fait baptiser. Ce bijou est placé autour de son cou au cours de la cérémonie et sera un symbole de bénédiction. Tous les baptisés en portent et en général, c’est au tour du parrain, de la marraine ou des parents de l’enfant d’en acheter. Sachez que le bijou de baptême est un cadeau à part entière, sans doute le premier pour de nombreux enfants. Pour l’occasion, il est même possible de consacrer un budget pour pouvoir offrir une médaille de baptême en or blanc qui est un modèle très prestigieux.

Un livre de compilation d’images

Quand on baptise un enfant après sa naissance, cela ne lui fera aucun souvenir dans le futur. Il grandira en sachant qu’il a déjà été baptisé et il saura la date de la cérémonie étant donné que c’est gravé sur sa médaille. Et si vous lui donnez un livre de compilation d’images ? L’idée est de prendre des photos de la cérémonie à l’église et de la célébration qui s’en suit. Capturez des émotions, faites des photos de chaque invité, du banquet et des cadeaux et stockez le tout dans un joli petit album. Cela lui fera des souvenirs !

Une gourmette ou un bracelet personnalisé

Puisqu’offrir un pendentif de baptême est déjà une mission du parrain et de la marraine, si vous tenez à donner un bijou, une gourmette ou un bracelet peut convenir. Gravez le prénom de l’enfant sur la plaque et choisissez une chaîne appropriée. Les bracelets en corde à gravure sont aussi des suggestions de cadeau plutôt intéressantes quand on a un budget serré. 

Une boîte à souvenirs

En voilà un cadeau diy qui peut vous permettre de faire parler votre créativité sans dépenser une fortune. Une boîte à souvenirs peut se fabriquer avec un simple carton que vous personnalisez avec du papier peint, des autocollants et des petits dessins. Les parents pourront y stocker les petites affaires de l’enfant, y compris ses bijoux et ses divers accessoires. Vous pouvez aussi choisir une boîte en inox pour assurer une meilleure solidité et une bonne durabilité. 

Source : Pixabay

a-voir.top et beauetpascher.com/ vous présentent eux aussi les dernières actualités des sites web et les nouveaux produits des sites web que nous sélectionnons pour vous. découvrez également

PSG-Manchester City: Enfin ! Les demi finales de la Ligue des Champions tant attendus commencent cette semaine avec un choc entre le Paris Saint-Germain et le Manchester City .Pour conserver leurs chances de rejoindre la grande finale de la Ligue des Champions et pourquoi pas gagner cette coupe aux grandes oreilles , les Citizens semblent dans les meilleures dispositions et feront tout pour gagner lors de ce match aller à domicile, mais les joueurs Parisiens ont déjà prouvé qu’ils pouvaient créer l’exploit dans cette compétition en éliminant le Bayern et le Barça. Les joueurs de Mauricio Pochettino sont prêts à poser des problèmes au joueurs de Pep lors cette demi-finale .C’est une rencontre qui s’annonce capitale dans la lutte pour le titre de la coupe d’Europe. Pariez sur la champions League et Raflez la mise avec le Pronostic psg Manchester City de Ruedesjoueurs !