3 choses à savoir sur le référencement naturel

Référencement naturel : 3 choses que vous devez savoir

Source: Pixabay

Le référencement naturel (ou SEO) est un ensemble de technique utilisées afin qu’un site web soit mieux positionné sur les moteurs de recherche, notamment Google. Plus précisément, il s’agit de faire remonter les différentes pages du site dans les premiers résultats de Google, sur des requêtes stratégiques.

Cependant, le SEO est une tâche complexe qui nécessite des connaissances et de l’expérience. Sans plus attendre, voici 3 éléments à connaître sur le référencement naturel.

 

Le choix des mots-clés

 

Le référencement naturel commence par un choix judicieux des mots-clés. Il s’agit tout simplement des termes relatifs à votre activité, que vos clients potentiels sont susceptibles de rechercher sur les moteurs.

Bien évidemment, cette étape ne doit rien laisser au hasard et pour bien choisir ses mots-clés, il est nécessaire d’utiliser les outils adaptés. Pour vous assurer de sélectionner les bons mots-clés, l’idéal reste de faire appel à une agence de référencement Google.

Après avoir trouvé les bons mots-clés, il conviendra de créer du contenu de qualité pour chacun des termes en question.

 

L’obtention de liens externes (backlinks)

Source: Habefast

Google accorde une très grande importance aux liens qu’un site reçoit de la part d’autres sites. Pour lui, il s’agit d’une preuve de la crédibilité du site dans son domaine. Par conséquent, plus le site recevra des liens externes pertinents, et plus son autorité sera grande.

Cependant, aux yeux de Google, la qualité des liens l’emporte de très loin sur leur quantité. Aussi, les liens doivent toujours provenir de sites sérieux, écrits en français et ayant idéalement un rapport avec votre thématique. Il peut également s’agir d’un site généraliste.

L’emplacement compte aussi pour beaucoup : oubliez les liens en pied de page car pour transmettre son « jus », le backlink doit se trouver au milieu d’un contenu réel et cohérent.

 

Un site fonctionnel et ergonomique

 

Google a toujours favorisé les sites qui garantissent une bonne expérience client. Aussi, la dernière étape du référencement naturel, souvent négligée, consiste tout simplement à avoir un site ergonomique, dont les pages sont facilement accessibles et s’affichent rapidement.

Encore une fois, une agence SEO sera en mesure de vous aider à optimiser votre site et à organiser un maillage interne cohérent. Pour en savoir plus, cliquez ici.