Voyage au Costa Rica : top 3 des volcans incontournables à voir absolument

Grâce à la situation géographique exceptionnelle du Costa Rica sur la ceinture de feu du Pacifique, ce pays d’Amérique centrale est doté de plusieurs volcans d’exception. En effet, le territoire costaricain est traversé par des chaînes montagneuses volcaniques qui sont pratiquement toutes protégées au sein de remarquables parcs nationaux. Plusieurs volcans abrités dans ces sites sont incontournables si vous envisagez de partir en voyage au Costa Rica. D’ailleurs, voici justement quelques-uns d’entre eux à surtout ne pas rater au cours de votre séjour dans ce pays.

Le célèbre stratovolcan, Poás

Situé à moins d’une quarantaine de kilomètres de route depuis la capitale costaricaine, le parc national du volcan Poás est une étape de choix à considérer. En effet, facilement accessible depuis San José vers le nord-ouest, cette aire protégée du Costa Rica abrite l’un des volcans le plus actifs du pays. Il s’agit du fameux stratovolcan Poás qui est dorénavant ouvert au public après avoir été fermé aux visiteurs en 2017.

Étant donné que la capitale costaricaine est l’une des principales portes d’entrée du pays, il serait vraiment dommage de rater la visite de ce parc et de son remarquable volcan. D’ailleurs, plusieurs opérateurs touristiques proposent des excursions vers ce site naturel lors d’un séjour au Costa Rica (en savoir plus). Toutefois, il est à noter qu’à cause de l’activité imprévisible de Poás, la durée de visite pour chacun des visiteurs est limitée à une quinzaine de minutes en moyenne.

L’emblématique volcan Arenal

Le plus jeune des volcans du Costa Rica figure aussi parmi les incontournables à visiter au cours de votre voyage dans ce pays d’Amérique latine. Il s’agit de l’emblématique Arenal qui est protégé au sein du parc national éponyme dans la province de Guanacaste. Tout comme le Poás, ce dernier est aussi accessible facilement à partir de San José si bien qu’il vous est possible de songer à effectuer un circuit touristique.

En effet, après un passage dans le parc national du volcan Poás, vous avez la possibilité de continuer ensuite jusqu’au parc national volcan Arenal si vous le souhaitez. Dans tous les cas, cette aire protégée du Costa Rica est réputée pour son volcan remarquable ayant la forme d’un cône quasi parfait. Qui plus est, ce parc abrite également une végétation luxuriante dans laquelle se trouvent de nombreux animaux sauvages à observer. Sans oublier bien évidemment d’effectuer l’ascension du volcan qui offre plusieurs points d’observation selon les trois itinéraires disponibles.

Le plus haut volcan costaricain, Irazú

Dans l’éventualité où San José est votre point de chute au Costa Rica, il vous est aussi possible de visiter d’autres volcans incontournables depuis la ville. À part Poás et Arenal, dirigez-vous cette fois-ci vers le nord-est en direction de l’ancienne capitale costaricaine, Cartago, pour le parc national du volcan Irazú. D’autant plus qu’une heure de route suffit généralement à rejoindre cet espace protégé costaricain au départ de San José.

Ce parc est réputé pour abriter le plus haut volcan du pays s’élevant à plus de 3 400 mètres d’altitude qui mérite indéniablement le détour. Avec ses trois cratères, celui qui se trouve au sommet du volcan Irazú dispose d’une immense plateforme d’observation. Cette dernière vous permettra d’avoir une vue panoramique imprenable sur son lac acide situé à environ 180 m en contrebas. À titre d’information et d’anecdote, le volcan Irazú a particulièrement marqué les esprits en 1963. Il est entré en éruption le jour où l’ancien président américain John Fitzgerald Kennedy visita le Costa Rica.

Source image : Pixabay

a-voir.top et beauetpascher.com/ vous présentent eux aussi les dernières actualités des sites web et les nouveaux produits des sites web que nous sélectionnons pour vous. découvrez également

PSG-Manchester City: Enfin ! Les demi finales de la Ligue des Champions tant attendus commencent cette semaine avec un choc entre le Paris Saint-Germain et le Manchester City .Pour conserver leurs chances de rejoindre la grande finale de la Ligue des Champions et pourquoi pas gagner cette coupe aux grandes oreilles , les Citizens semblent dans les meilleures dispositions et feront tout pour gagner lors de ce match aller à domicile, mais les joueurs Parisiens ont déjà prouvé qu’ils pouvaient créer l’exploit dans cette compétition en éliminant le Bayern et le Barça. Les joueurs de Mauricio Pochettino sont prêts à poser des problèmes au joueurs de Pep lors cette demi-finale .C’est une rencontre qui s’annonce capitale dans la lutte pour le titre de la coupe d’Europe. Pariez sur la champions League et Raflez la mise avec le Pronostic psg Manchester City de Ruedesjoueurs !