Tout savoir sur l’arthrodèse lombaire

Si vous souffrez de douleurs chroniques au dos, votre médecin peut vous recommander une arthrodèse lombaire – une intervention chirurgicale qui consiste à fusionner les os du bas de votre dos. Cette intervention peut changer votre vie, mais il est important de savoir à quoi vous attendre avant de la subir. Dans cet article, nous allons examiner de plus près l’arthrodèse lombaire et tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Qu’est-ce que la chirurgie d’arthrodèse lombaire et à qui s’adresse-t-elle ?

La chirurgie de fusion lombaire, ou arthrodèse en abrégé, est une intervention chirurgicale qui vise à fusionner les vertèbres du bas du dos. Cela permet d’empêcher les messages de douleur de se déplacer le long de la colonne vertébrale. Elle est généralement utilisée pour traiter les lombalgies non spécifiques qui n’ont pas répondu à d’autres traitements. La chirurgie de fusion ombilicale est également utilisée pour traiter l’instabilité de la colonne vertébrale, lorsque le dos devient “instable” ou commence à se déplacer hors de sa position normale. Cela peut être dû à un accident antérieur, à une maladie ou à une dégénérescence au fil du temps. Elle peut également être recommandée aux personnes qui souffrent de douleurs persistantes et importantes à la suite d’interventions chirurgicales telles que la discectomie (où le tissu des disques est retiré) ou une micro-discectomie (où un petit morceau d’os et de disque est retiré).

Que se passe-t-il lors d’une arthrodèse lombaire ?

Pendant l’arthrodèse, le chirurgien fusionne deux ou plusieurs vertèbres pour empêcher tout mouvement entre elles. Dans les cas où l’instabilité existe ou a été causée par un accident ou une maladie, le chirurgien stabilise également la colonne vertébrale pour éviter d’autres dommages. En cas d’hernie discale importante, le chirurgien la retire et utilise de l’os provenant d’une autre partie du corps pour combler l’espace. Cette procédure peut être réalisée par une petite incision ou par une procédure ouverte plus invasive, en fonction des critères suivants :

  • L’âge du patient, son état de santé général et le niveau d’activité prévu ;
  • La gravité de la déformation au moment de la chirurgie ;
  • Le nombre de niveaux fusionnés.

Que se passera-t-il après l’arthrodèse lombaire ?

Votre chirurgien peut recommander le lit repos pendant plusieurs semaines pour permettre à la colonne vertébrale de guérir. Pendant cette période, vous ne devez exercer aucune pression sur le bas de votre corps. Vous aurez besoin de l’aide de quelqu’un pour effectuer vos tâches quotidiennes, comme vous habiller ou aller aux toilettes, car il vous sera peut-être difficile de vous déplacer au début. Une fois que vous pourrez recommencer à marcher, attendez-vous à ce qu’il vous faille porter une attelle pendant au moins 6 semaines. Ensuite, vous devrez peut-être la porter pendant certaines activités ou pendant votre sommeil pendant plusieurs mois, voire plus longtemps. Une fois l’arthrodèse guérie, votre chirurgien retirera votre attelle et commencera votre programme de rééducation.

Combien de temps faut-il pour reprendre le travail après une fusion de la colonne lombaire ?

C’est le délai de reprise du travail après une fusion lombaire. De nombreux chirurgiens recommandent un arrêt de travail d’au moins 6 semaines. Le moment exact dépendra de la fonction préopératoire du patient et du moment où il pourra effectuer en toute sécurité les tâches posturales courantes. En général, les patients doivent éviter de soulever des charges lourdes pendant les trois mois suivant l’opération.

Les personnes qui ont subi une intervention ouverte auront probablement besoin d’un arrêt de travail plus long. Après une fusion, votre médecin peut également vous recommander de ne pas soulever de charges supérieures à 15 livres pendant plusieurs mois.

Quelles sont les complications potentielles de l’arthrodèse lombaire ?

Votre chirurgien peut discuter des effets secondaires possibles associés à chaque option chirurgicale et passer en revue les risques qui peuvent s’appliquent à votre situation particulière. Vous devez également comprendre qu’il existe un risque de :

  • Infection au niveau du site de l’incision ;
  • Lésion nerveuse, qui peut entraîner une perte temporaire ou permanente de la sensation dans la jambe et le pied ;
  • Caillots de sang dans les jambes, qui peuvent parfois se déplacer dans le réseau veineux vers les poumons (embolie pulmonaire) ;
  • Soulagement incomplet de la douleur suite à l’opération ;
  • Fractures des vertèbres fusionnées ;
  • Pression trop forte sur les disques adjacents, ce qui peut les endommager après une fusion lombaire.

Que se passe-t-il si vous présentez une complication après une fusion lombaire ?

Si vous présentez une infection ou une autre complication liée à votre fusion lombaire dans ce cas, votre chirurgien traitera le problème avec des antibiotiques ou effectuera une autre intervention pour le corriger. Il se peut que vous ayez besoin d’une intervention chirurgicale supplémentaire, surtout si vous avez subi une fusion ouverte. L’état de chaque patient étant unique, seul un médecin spécialisé dans la chirurgie de la colonne vertébrale peut déterminer si l’arthrodèse lombaire est une option pour vous et, en fin de compte, vous aider à décider quel type d’arthrodèse lombaire est le plus approprié pour vous.

Que se passera-t-il si vous ne vous faites pas opérer ?

Si vous décidez de ne pas subir d’opération de fusion, vous devrez continuer à consulter régulièrement votre médecin afin qu’il puisse surveiller votre mal de dos et tout symptôme connexe. Vous aurez peut-être besoin d’autres thérapies, comme la kinésithérapie ou des médicaments pour contrôler la douleur pendant les poussées. La chirurgie est n’est pas toujours la meilleure façon de traiter le mal de dos. Dans certains cas, elle peut même aggraver vos symptômes.

L’arthrodèse du rachis lombaire est une opération qui change la vie, mais il est important de savoir à quoi s’attendre avant de la subir. Nous espérons que cet article a permis de faire la lumière sur cette intervention et de répondre aux questions que vous vous posiez. Si vous envisagez de subir une arthrodèse lombaire, assurez-vous de discuter avec votre médecin de toutes les options qui s’offrent à vous et de prendre une décision éclairée qui vous convienne.

a-voir.top et beauetpascher.com/ vous présentent eux aussi les dernières actualités des sites web et les nouveaux produits des sites web que nous sélectionnons pour vous. découvrez également

PSG-Manchester City: Enfin ! Les demi finales de la Ligue des Champions tant attendus commencent cette semaine avec un choc entre le Paris Saint-Germain et le Manchester City .Pour conserver leurs chances de rejoindre la grande finale de la Ligue des Champions et pourquoi pas gagner cette coupe aux grandes oreilles , les Citizens semblent dans les meilleures dispositions et feront tout pour gagner lors de ce match aller à domicile, mais les joueurs Parisiens ont déjà prouvé qu’ils pouvaient créer l’exploit dans cette compétition en éliminant le Bayern et le Barça. Les joueurs de Mauricio Pochettino sont prêts à poser des problèmes au joueurs de Pep lors cette demi-finale .C’est une rencontre qui s’annonce capitale dans la lutte pour le titre de la coupe d’Europe. Pariez sur la champions League et Raflez la mise avec le Pronostic psg Manchester City de Ruedesjoueurs !