Suisse : divorcer sans se déchirer est désormais quasi la norme !

Divorcer est un cap difficile. C’est la fin de tout une histoire, qui implique non seulement d’en faire le deuil mais aussi de réorganiser sa vie de tous les jours, de changer ses habitudes, souvent même de lieu. On voit aussi parfois certaines relations prendre de la distance. Tout ceci s’accompagne généralement de remises en question souvent doublées de regrets, de remords, de rancœurs…

Suisse : priorité donnée au divorce à l’amiable !

Au cas où il faudrait un avocat pour un divorce à Vaud ou ailleurs, en voici une liste

Source : www.divorce.ch

Fort  heureusement, depuis l’an 2000, La Suisse a sagement remanié la loi régissant les divorces. Depuis, tous les couples souhaitant divorcer ont le choix entre un « divorce bagarre » coûteux à tous points de vue (financier, émotionnel, en temps) et un divorce par « consentement mutuel », autrement dit à l’amiable. Les Suisses ne s’y sont pas trompés : depuis, 90% des divorcés l’ont fait à l’amiable. Pourquoi ? Parce que c’est rapide, beaucoup moins cher  et bien plus léger du point de vue émotionnel !

 

Une procédure simple et saine

En effet, cette procédure ne s’occupe pas des raisons du divorce mais de ses conséquences pratiques, et, s’il y en a, de l’intérêt des enfants. Autrement dit, ni accusations, ni menaces n’ont prise ! Mieux, les deux époux doivent se mettre d’accord par écrit sur ce qui se passera une fois leur divorce prononcé (pour leurs affaires, leur domicile, la pension éventuelle, les enfants…), en remplissant une convention de divorce suisse ainsi qu’expliqué ici. La procédure est d’ailleurs si simplifiée que l’on peut même divorcer sans avocat et, pourquoi pas, en ligne avec https://divorce.ch/ !

a-voir.top et beauetpascher.com/ vous présentent eux aussi les dernières actualités des sites web et les nouveaux produits des sites web que nous sélectionnons pour vous. découvrez également

Ligue des Champions
Lors de cette 3e journée du groupe D de la ligue des champions, Le Sporting affrontera Marseille au stade orange vélodrome. Le club phocéen a besoin d’une victoire pour ne pas risquer d’être éliminé de ce championnat, mais cela risque d’être compliqué. Le match se jouera à huis clos ce qui n’est pas en faveur des Marseillais habitués à être soutenus par leurs supporters. Ces deux équipes ne se sont jamais affrontées lors d’un match officiel donc il sera difficile de prévoir l’issu de cette rencontre. Victoire pour le Sporting, match nul… Pour en apprendre plus sur cette rencontre, venez lire le détail des deux équipes, sur notre page de pronostic du match Sporting – OM proposé par Ruedesjoueurs.