Qu’est-ce que la maladie d’Alzheimer ?

Cette maladie neuro-dégénérative touche une majorité de personnes après 65 ans et ne bénéficie, de nos jours, d’aucun traitement efficace. Si l’un de vos parents âgés est malheureusement atteint de la maladie d’Alzheimer, il risque de perdre rapidement son autonomie, vous contraignant à le placer dans un établissement spécialisé.

Symptômes et évolution de la maladie

avocalia
Source : http://www.avocalia.fr/

La maladie d’Alzheimer, qui évolue par poussées et dont les causes sont inconnues, consiste dans la destruction progressive des cellules nerveuses responsables de la connaissance et du langage. Aussi, les premiers symptômes de la maladie sont souvent des pertes de mémoire répétées et de plus en plus importantes – un exemple typique étant celui d’une personne sortie faire des courses et tout d’un coup incapable de se souvenir du chemin pour rentrer chez elle. Peu à peu, les facultés mentales vont en diminuant, entraînant une sorte de démence.

Les solutions médicales

Plus la maladie évolue, plus il est difficile de garder chez soi une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer. Il faut, tôt ou tard, prendre la décision – souhaitable aussi bien pour le malade que pour ses proches – de le confier aux soins d’une équipe médicale spécialisée, dans un centre approprié. Dans ces cas-là, les centres Alzheimer, qui accueillent uniquement les malades de ce type, sont une excellente alternative à la maison de retraite classique (plus d’infos sur retraitis.fr).

a-voir.top et beauetpascher.com/ vous présentent eux aussi les dernières actualités des sites web et les nouveaux produits des sites web que nous sélectionnons pour vous. découvrez également

PSG-Manchester City: Enfin ! Les demi finales de la Ligue des Champions tant attendus commencent cette semaine avec un choc entre le Paris Saint-Germain et le Manchester City .Pour conserver leurs chances de rejoindre la grande finale de la Ligue des Champions et pourquoi pas gagner cette coupe aux grandes oreilles , les Citizens semblent dans les meilleures dispositions et feront tout pour gagner lors de ce match aller à domicile, mais les joueurs Parisiens ont déjà prouvé qu’ils pouvaient créer l’exploit dans cette compétition en éliminant le Bayern et le Barça. Les joueurs de Mauricio Pochettino sont prêts à poser des problèmes au joueurs de Pep lors cette demi-finale .C’est une rencontre qui s’annonce capitale dans la lutte pour le titre de la coupe d’Europe. Pariez sur la champions League et Raflez la mise avec le Pronostic psg Manchester City de Ruedesjoueurs !