Quand remplacer ses durites de frein en caoutchouc ?

Les durites de frein font circuler le liquide dans le circuit de freinage. Elles sont donc indispensables au bon fonctionnement de la moto, et leur qualité joue grandement sur la sécurité et le confort de pilotage. Cependant, le caoutchouc reste une matière fragile. Aussi, avec les années, il n’est pas rare que les durites se détériorent. Elles doivent alors être remplacées.

Dans cet article, nous vous expliquons quand changer vos durites en caoutchouc, et pourquoi il est important de remplacer ses flexibles dès qu’ils présentent un signe d’usure.

À quel moment remplacer ses durites de frein en caoutchouc ?

Les durites en caoutchouc sont efficaces pour assurer le transfert des fluides. Néanmoins, leur principal défaut concerne la solidité : ces flexibles sont très sensibles aux agressions extérieures ainsi qu’à la chaleur du liquide. Souvent, après quelques années d’utilisation, les premiers signes d’usure apparaissent (fissures, décoloration, etc.). Aussi, les effets de cette usure peuvent immédiatement se faire sentir sur la conduite. 

Cela se traduit par une sensation assez désagréable en sollicitant la pédale de frein, mais aussi – et surtout – par l’augmentation de la distance de freinage. 

Pourquoi est-il important de remplacer ses durites dès qu’elles sont usées ?

Dès qu’elles présentent des signes d’usure, il est préférable de changer les durites en caoutchouc. En effet, des flexibles de frein abîmés déclenchent toujours des pertes de liquide. Le potentiel des plaquettes n’est plus exploité comme il se doit, et le freinage devient naturellement plus long.

Plus le temps passe, plus l’usure va se poursuivre, et plus les performances vont se détériorer. Pour votre sécurité, il est donc recommandé de remplacer les durites dès les premiers signes d’usure. 

Quelle durite choisir pour le remplacement des durites en caoutchouc ?

Pour remplacer des durites en caoutchouc, l’idéal consiste à se tourner vers des durites aviation. En effet, ces flexibles sont conçus avec des matériaux très robustes. Ils sont donc résistants face à la chaleur du liquide de freinage, mais aussi face aux diverses agressions venues de l’extérieur. Parmi les références dans le domaine, on peut notamment citer les durites Ezdraulix.

Source : Pixabay

Où trouver des durites de frein aviation ?

Les durites aviation sont ni plus ni moins des flexibles haut-de-gamme. De ce fait, beaucoup de revendeurs en proposent. Néanmoins, il est toujours préférable de les acheter directement auprès des fabricants spécialisés. 

Attention toutefois aux offres bon-marché que l’on peut trouver sur Internet : pour vous assurer de leur bonne qualité, tournez-vous toujours vers un fabricant américain, européen ou idéalement français. C’est justement le cas d’Ezdraulix, qui propose des durites Made in France.

a-voir.top et beauetpascher.com/ vous présentent eux aussi les dernières actualités des sites web et les nouveaux produits des sites web que nous sélectionnons pour vous. découvrez également

PSG-Manchester City: Enfin ! Les demi finales de la Ligue des Champions tant attendus commencent cette semaine avec un choc entre le Paris Saint-Germain et le Manchester City .Pour conserver leurs chances de rejoindre la grande finale de la Ligue des Champions et pourquoi pas gagner cette coupe aux grandes oreilles , les Citizens semblent dans les meilleures dispositions et feront tout pour gagner lors de ce match aller à domicile, mais les joueurs Parisiens ont déjà prouvé qu’ils pouvaient créer l’exploit dans cette compétition en éliminant le Bayern et le Barça. Les joueurs de Mauricio Pochettino sont prêts à poser des problèmes au joueurs de Pep lors cette demi-finale .C’est une rencontre qui s’annonce capitale dans la lutte pour le titre de la coupe d’Europe. Pariez sur la champions League et Raflez la mise avec le Pronostic psg Manchester City de Ruedesjoueurs !