hydratis

Pourquoi subit-on une déshydratation en voyage ?

Si vous avez prévu de partir en voyage, vous n’avez peut-être pas pensé à gérer votre niveau d’hydratation une fois sur place. Pourtant, plusieurs causes peuvent expliquer une grosse déshydratation quand on est en vacances. Des solutions simples existent pour éviter tout problème et profiter de votre voyage.

 

Des modes de transport qui favorisent la déshydratation

Si vous partez pour un long voyage, il est probable que vous empruntiez le train ou l’avion. Or, ces modes de transport sont connus pour favoriser la déshydratation. En effet, la climatisation et les systèmes de filtration et de renouvellement rendent l’air extrêmement sec. La déshydratation qui en résulte ne cause pas nécessairement de perte en énergie, mais peut provoquer des gênes physiques : assèchement de la peau, lèvres gercées, yeux et nez très secs.

Les problèmes intestinaux en voyage

Le corps est un écosystème fragile qui a parfois du mal à s’adapter à certains bouleversements dans son environnement. Dans les pays en développement, il n’est pas rare de souffrir de diarrhées intestinales, aussi appelées la diarrhée du voyageur. En fonction de son importance, elle peut causer une déshydratation très sévère, les cas les plus graves devant être traités à l’hôpital.

En plus du manque d’eau, la diarrhée provoque aussi une perte importante en sels minéraux. Si vous êtes en voyage, la solution la plus efficace est de vous munir de compléments alimentaires spécialement conçus pour cet usage. Des compléments comme ceux d’HYDRATIS peuvent vous être très utiles.

 

Une activité plus physique en voyage

Si vous avez prévu de nombreuses activités pendant votre séjour, il est probable que vous vous déshydratiez beaucoup plus rapidement que d’habitude. La randonnée, les activités sportives ou même une simple balade dans les villes peuvent être la cause d’un manque d’hydratation et d’une perte d’énergie significative. C’est la raison pour laquelle il est important de toujours avoir une bouteille d’eau ou des compléments hydratants sur soi. Hydratis (https://www.instagram.com/hydratis.co/?hl=fr) peut notamment vous aider.

source Image : https://pxhere.com/fr/photo/13060