Pour en savoir plus sur les traitements des allergies, connectez-vous sur dbv-technologies.com

On a tous une personne plus ou moins proche qui souffre d’une allergie plus ou moins grave. Certaines sont faciles à gérer au quotidien, d’autres peuvent représenter un véritable handicap. Il existe aujourd’hui des innovations qui permettent de lutter de façon plus efficace contre les allergies en ciblant les cellules de Langerhans grâce à l’immunothérapie. Pour obtenir plus d’informations à ce sujet, rendez-vous sur le site : DBV Technologies.

Tout savoir sur l'immunothérapie épicutanée
Source : http://www.dbv-technologies.com

Stimulation du système immunitaire.

C’est le principe de l’immunothérapie, stimuler le système immunitaire du patient afin d’éviter autant que possible les crises d’allergies. Pour cela, il suffit de poser un patch sur sa peau, il n’y aura aucun contact avec le système sanguin. En effet, ce sont uniquement les cellules de Langerhans ou cellules denditriques épidermiques présentes dans le tissu cutané qui prendront en charge l’antigène afin de le faire migrer vers le ganglion lymphatique.

Les trois principales allergies alimentaires.

Les allergies les plus répandues sont l’allergie à l’oeuf, aux protéines de lait de vache ainsi qu’à l’arachide. Viaskin a mis au point un patch pour le traitement des allergies aux protéines de lait de vache, mais aussi à l’arachide et aux œufs.