Porter des lunettes, ça coûte combien ?

Depuis quelque temps, vous avez de plus en plus de mal à déchiffrer les panneaux de la route lorsque vous conduisez, ou encore à vous concentrer sur la lecture de vos mails. Et le verdict de l’ophtalmologue est tombé : myopie aggravée d’un brin d’astigmatisme… le port de lunettes est incontournable. Oui, mais combien ces nouvelles exigences de santé vont-elles vous coûter ?

Montures et verres

assurance paris
Source : http://assurance.mma.fr/

Dans l’achat d’une paire de lunettes, il faut distinguer les verres de la monture. Concernant cette dernière, vous en trouverez dans toutes les gammes de prix. Cependant, si votre médecin vous a conseillé le port permanent de lunettes, vous avez tout intérêt à miser sur une monture de qualité, aussi bien pour des raisons esthétiques que de confort. De plus, choisissez une monture adaptée aux proportions de votre visage, votre opticien vous conseillera et prendra le temps de vous laisser essayer différentes montures pour sélectionner celles qu’il vous faut. Concernant les verres, les plus coûteux sont les traitements, anti-rayures et anti-reflets, mais ces verres sont aussi plus confortables surtout si vous devez les porter tout le temps …

Quels remboursements ?

Sur présentation de votre prescription médicale, la sécurité sociale vous remboursera 60% du tarif conventionnel, fixé à 2,84 euros pour la monture et allant de 2,29 à 24,54 euros selon le type de verre (simple foyer, multifocal ou progressif) et le degré de correction. Autant dire que, à moins d’opter pour les lunettes les plus économiques possible, vous devrez régler de votre poche l’essentiel de l’achat. À moins, bien sûr, de disposer d’une mutuelle santé mma comprenant un forfait lunettes et lentilles (contactez la mma pour plus d’infos ou allez sur Assurance MMA).