Plage vs piscine du camping : à chacune ses avantages

La piscine est-elle nécessaire au camping si la mer se situe à proximité ? Et inversement, pourquoi aller camper en bord de mer si le camping offre déjà un bel espace de baignade ? Que ce soit pour se baigner ou pour s’amuser, vous allez découvrir que les avantages de la mer et de la piscine sont complémentaires.

Pour se rafraichir : avantage mer ou piscine selon la période

Au printemps et à la fin de l’été, la mer est généralement plus fraîche que les piscines chauffées des campings. Même dans le sud de la France, la Méditerranée conserve une température particulièrement agréable lorsque les chaleurs arrivent. En plein mois d’août, la mer reste confortable en début et en fin de journée. En cliquant sur ce lien, vous découvrirez l’intérêt de choisir un camping bien situé, à proximité de la mer. 

Cependant, si vous voulez vous baigner entre 10h et 16h pendant l’été, vous préfèrerez certainement accéder à un bassin proche de votre hébergement, avec des zones ombragées. Le temps de rejoindre la plage, aussi proche soit-elle, vous aurez déjà attrapé un beau coup de soleil. La piscine, en revanche, est accessible toute la journée à quelques pas de votre camping-car ou de votre tente. Elle est parfaite pour un plongeon rapide entre deux activités. 

Pour s’amuser en famille ou entre amis : match nul

D’un côté, la plage offre un vaste terrain de jeu sur lequel pratiquer toutes sortes d’activités : 

– planche à voile ;

– beach volley ;

– construction de châteaux ;

– jogging ; 

– surf ;

– pêche aux coquillages ;

– dessins dans le sable ;

– jeux de raquettes. 

Qu’elle soit faite à partir de sable fin ou de galets, la plage reste un endroit idéal pour s’amuser.

De l’autre côté, un camping à Fréjus avec piscine met à disposition des campeurs un véritable espace aquatique dédié au loisir avec des toboggans, des aménagements pour les enfants, du matériel de natation, des ballons et des bouées.

Une image contenant arbre, herbe, extérieur, très coloré

Description générée automatiquement
Source : https://www.camping-gorge-vent.com

 

Que vous aimiez vous défouler dans l’eau ou sur la plage, vous avez donc tout intérêt à choisir un camping qui allie piscine et mer ou rivière. Vous pourrez varier les activités en fonction des envies de chacun et de la météo.

Pour se baigner avec des tout-petits : avantage piscine du camping

La mer comporte son lot de dangers. Un tout-petit peut facilement se perdre sur une plage bombée, marcher sur un caillou ou un débris de verre, ou se retrouver emporté par une vague un peu trop forte.

La piscine est de loin l’endroit le plus sécurisé pour se baigner avec des bébés ou de jeunes enfants. Les maîtres-nageurs assurent une surveillance de tous les instants. L’espace relativement restreint permet de retrouver rapidement les enfants qui s’égarent. La profondeur des bassins est également adaptée aux différents âges avec une pataugeoire, un petit bassin, une piscine plus profonde.

Selon le camping, vous pourrez emprunter du matériel afin de vous baigner avec des tout-petits : ceinture flottante, bouée, frite, brassards.

a-voir.top et beauetpascher.com/ vous présentent eux aussi les dernières actualités des sites web et les nouveaux produits des sites web que nous sélectionnons pour vous. découvrez également

Ligue des Champions
Lors de cette 3e journée du groupe D de la ligue des champions, Le Sporting affrontera Marseille au stade orange vélodrome. Le club phocéen a besoin d’une victoire pour ne pas risquer d’être éliminé de ce championnat, mais cela risque d’être compliqué. Le match se jouera à huis clos ce qui n’est pas en faveur des Marseillais habitués à être soutenus par leurs supporters. Ces deux équipes ne se sont jamais affrontées lors d’un match officiel donc il sera difficile de prévoir l’issu de cette rencontre. Victoire pour le Sporting, match nul… Pour en apprendre plus sur cette rencontre, venez lire le détail des deux équipes, sur notre page de pronostic du match Sporting – OM proposé par Ruedesjoueurs.