Peut-on estimer soi-même son bien immobilier ?

Peu désireux de remettre votre bien immobilier entre les mains d’une agence – en particulier, afin d’économiser le coût de la commission – vous devez faire face à la nécessité de fixer le prix de vente de votre maison ou de votre appartement. Mais peut-on vraiment estimer soi-même son bien immobilier ?

Etudiez le marché

valeur venale immobiliere
Source : http://www.valurias.com/

Avant toute chose, vous devrez entreprendre une étude du marché de l’immobilier local afin d’être capable d’analyser les critères qui augmentent, ou abaissent, la valeur d’une propriété, mais aussi pour vous rendre compte des prix proposés dans votre région, pour une maison à peu près équivalente à la vôtre. Attention cependant ! D’une agence à une autre, ou entre deux sites consacrés à l’immobilier, vous risquez de trouver certains écarts de prix que vous aurez peut-être du mal à vous expliquer…

Faites-vous aider

Contrairement à ce que vous pensez peut-être, recourir à un professionnel pour l’estimation immobilière de votre maison ou de votre appartement ne vous coûtera, dans un premier temps, pas un centime (ne confondez pas avec l’expertise immobilière qui, elle, est payante : plus d’infos sur Valurias.com). Ce n’est que s’il parvient à vendre votre bien que l’agent immobilier auquel vous vous adresserez vous réclamera une commission. Aussi, assurez vos arrières et demandez conseil à un professionnel !

a-voir.top et beauetpascher.com/ vous présentent eux aussi les dernières actualités des sites web et les nouveaux produits des sites web que nous sélectionnons pour vous. découvrez également comment parier sur les plus grand événements sportifs