Médailles du travail : les conditions pour la recevoir

Certaines personnes peuvent se voir récompensées de leur travail lors d’une cérémonie au cours de laquelle ils reçoivent une médaille du travail. Ils peuvent recevoir une médaille du travail au bout de 20 ans de bons et loyaux services. Voici comme se déroule la procédure et comment savoir si vous aussi, vous pouvez être éligible à un tel honneur.

Qui peut se voir remettre une médaille du travail ?

Il faut savoir tout d’abord que la médaille du travail ne peut être remise qu’à un salarié ou une personne à la retraite. Ces deux catégories d’individus doivent également remplir quelques conditions :

  • Si le candidat a travaillé en France
  • L’employeur peut être aussi bien français qu’étranger
  • S’il a travaillé à l’étranger
  • L’employeur devra alors obligatoirement être français

Des exceptions peuvent être accordées aux travailleurs français ayant effectué une carrière à l’étranger pour un employeur étranger si ce dernier a été reconnu comme « un faire-valoir » de la France. De même, sachez que la nationalité française n’est pas obligatoire pour obtenir la médaille du travail.

Les fonctionnaires et les prétendants à la médaille agricole ne peuvent pas recevoir ce type de médaille puisque leur domaine possède lui-même ses propres distinctions honorifiques.

Qui fabrique les médailles de travail ?

Quelques établissements continuent de graver la plupart des médailles françaises (comme celui que vous pouvez consulter sur ce lien). Une maison comme comme Drago Paris par exemple, est spécialisée dans la gravure de médailles depuis 1930 et connaît parfaitement tous les symboles qui peuvent être apposés sur ce type de médailles. Elles sont en règle générale en argent, en vermeil ou en argent doré (ou en or) et leur taille est codifiée en fonction du type de médaille remise au travailleur.

Combien existe-t-il de catégories de médailles de travail ?

Il existe quatre catégories de médailles du travail :

  • La médaille d’argent pour vingt ans d’ancienneté
  • La médaille de vermeil pour trente ans d’ancienneté
  • La médaille d’or pour trente-cinq ans d’ancienneté
  • La grande médaille d’or pour quarante ans d’ancienneté

Certains peuvent recevoir une médaille sans avoir l’ancienneté requise ; cela peut concerner les accidentés du travail (mutilés du travail), les salariés dont la pénibilité du travail a été reconnue et les salariés français qui ont résidé dans les DOM-TOM ou à l’étranger sous certaines conditions.

Que reçoit-on en plus de la médaille du travail ?

Outre la médaille du travail, le salarié recevra une rosette ou un ruban. Aussi, l’employeur peut accorder au salarié une somme d’argent en guise de récompense. Cela n’est pas obligatoire, mais cette somme est en règle générale prévue das la convention collective de l’entreprise. Si cette somme est inférieure à un mois de salaire, elle ne sera alors pas imposable.

a-voir.top et beauetpascher.com/ vous présentent eux aussi les dernières actualités des sites web et les nouveaux produits des sites web que nous sélectionnons pour vous. découvrez également

PSG-Manchester City: Enfin ! Les demi finales de la Ligue des Champions tant attendus commencent cette semaine avec un choc entre le Paris Saint-Germain et le Manchester City .Pour conserver leurs chances de rejoindre la grande finale de la Ligue des Champions et pourquoi pas gagner cette coupe aux grandes oreilles , les Citizens semblent dans les meilleures dispositions et feront tout pour gagner lors de ce match aller à domicile, mais les joueurs Parisiens ont déjà prouvé qu’ils pouvaient créer l’exploit dans cette compétition en éliminant le Bayern et le Barça. Les joueurs de Mauricio Pochettino sont prêts à poser des problèmes au joueurs de Pep lors cette demi-finale .C’est une rencontre qui s’annonce capitale dans la lutte pour le titre de la coupe d’Europe. Pariez sur la champions League et Raflez la mise avec le Pronostic psg Manchester City de Ruedesjoueurs !