Ligue 1 : l’affrontement de 20 clubs professionnels

Aussi appelé Ligue 1 (abrégé en L1), le Championnat de France de football est le premier échelon national des compétitions de football françaises. Annuellement, ce championnat s’étend de la fin de l’été jusqu’au printemps de l’année suivante. Les quatre premières places qualifient les clubs pour la Ligue des Champions et la Ligue Europa.

Lors d’une saison, le Championnat de France de football oppose 20 clubs professionnels, au cours de 38 rencontres. Concrètement, les clubs participants sont les 17 premiers du classement de Ligue 1 de l’année précédente, et les 3 premiers de la Ligue 2. On appelle ces derniers les « promus », puisqu’ils passent de la Ligue 2 à la Ligue 1.

Pariez sur les résultats des matchs de Ligue 1 grâce à LotoFoot !

 Source : http://www.foot1n2.com/

En pratique, une victoire en Ligue 1 rapporte 3 points et un match nul 1 seul point. À la fin du Championnat, les clubs sont départagés selon :
 

  • Le nombre de points accumulés ;
  • La plus grande différence entre buts marqués et buts encaissés ;
  • Le plus grand nombre de buts marqués ;
  • La meilleure place au Challenge du fair-play (des points sont retirés lorsque des joueurs ont des avertissements ou sont exclus).

Suivez toutes les actualités sportives de la Ligue 1 sur ruedesjoueurs.com.

Si vous êtes passionné des paris sportifs, en vous inscrivant chez notre partenaire Pasinobet ,vous pouvez gagner jusqu’à 110€ de bonus ,Rendez-vous sur Rue des joueurs pour plus d’information sur le bookmaker et son offre de bienvenue

a-voir.top et beauetpascher.com/ vous présentent eux aussi les dernières actualités des sites web et les nouveaux produits des sites web que nous sélectionnons pour vous. découvrez également

PSG-Manchester City: Enfin ! Les demi finales de la Ligue des Champions tant attendus commencent cette semaine avec un choc entre le Paris Saint-Germain et le Manchester City .Pour conserver leurs chances de rejoindre la grande finale de la Ligue des Champions et pourquoi pas gagner cette coupe aux grandes oreilles , les Citizens semblent dans les meilleures dispositions et feront tout pour gagner lors de ce match aller à domicile, mais les joueurs Parisiens ont déjà prouvé qu’ils pouvaient créer l’exploit dans cette compétition en éliminant le Bayern et le Barça. Les joueurs de Mauricio Pochettino sont prêts à poser des problèmes au joueurs de Pep lors cette demi-finale .C’est une rencontre qui s’annonce capitale dans la lutte pour le titre de la coupe d’Europe. Pariez sur la champions League et Raflez la mise avec le Pronostic psg Manchester City de Ruedesjoueurs !