Les formations initiales ou continues en immobilier

Le domaine de l’immobilier vous passionne et vous rêvez d’en faire votre métier ? Ou bien, déjà établi dans le milieu, vous aimeriez enrichir votre CV et proposer de nouvelles compétences à vos clients ? Il existe plusieurs voies de formation pour avoir accès au milieu professionnel de l’immobilier. Que vous soyez chargé de clientèle, commercial, architecte, propriétaire, promoteur, étudiant, au chômage ou agent immobilier établi, trouvez la formation qui vous correspond le mieux.

Les différentes formations initiales dans l’immobilier

La plupart des formations menant vers l’immobilier nécessitent d’avoir au moins un baccalauréat. Ensuite, l’étudiant peut s’orienter vers différents cursus :

– le BTS professions immobilières, nécessaire pour obtenir sa carte d’agent immobilier ;

– les BTS comptabilité et gestion, collaborateur juriste national ou négociation et digitalisation de la relation client ;

– le BUT carrières juridiques.

Ce dernier diplôme, relativement récent, permet d’obtenir un DUT à l’issue des deux premières années d’étude. Ainsi, un étudiant qui souhaite se réorienter pourra facilement utiliser des passerelles vers des licences ou d’autres types de formations.

Se spécialiser dans un domaine précis

Le secteur de l’immobilier est très vaste. Entre le parc public, le parc privé et le parc associatif, entre les agences, les bailleurs sociaux, les promoteurs et les investisseurs, les tâches peuvent être vraiment différentes. Pour cette raison, il est intéressant de se spécialiser après avoir obtenu un BTS ou un BUT. Des études jusqu’à bac +4 ou bac +5 ouvrent aussi la porte vers des postes à responsabilité (directeur d’agence, expert, développeur foncier).

À l’université, certains masters se consacrent à l’étude de l’habitat et des transactions qui l’entourent. Il faut par exemple citer le master gestion de l’immobilier, le master droit immobilier ou le master ingénierie immobilière.

Les écoles spécialisées et les écoles de commerce offrent en outre un programme dédié à ceux et celles qui souhaitent affiner leurs compétences. Grâce à un programme orchestré autour des postes du secteur de l’immobilier, elles dispensent une formation solide et efficace pour le terrain.

La formation continue dans le domaine de l’immobilier

Il arrive que l’attrait de l’immobilier se fasse sur le tard, soit parce que la vocation n’apparait qu’après quelques années de travail, soit parce que les moyens financiers n’ont pas permis de suivre d’emblée des études dans ce secteur. Parent au foyer, actif en reconversion, étudiant en réorientation ou auto-entrepreneur : les profils intéressés par la formation continue sont nombreux. Ce type d’apprentissage concerne même les personnes déjà installées dans le domaine immobilier, et qui veulent enrichir leurs compétences sans abandonner leur poste.

La Formation Home staging – Sketchup avec Immoforma.fr permet ainsi aux agents immobiliers et à toute personne intéressée d’emmagasiner de nombreuses connaissances sur la décoration intérieure et l’utilisation du logiciel Sketchup. C’est une voie privilégiée vers le métier de home stager, une profession en plein essor.

Quel est l’intérêt de la formation en ligne ? Elle peut être suivie à tout moment de la journée, et même le soir ou la nuit, depuis n’importe quel endroit. C’est un moyen souvent plus ludique et plus efficace d’apprendre que de suivre des cours en présentiel.

Source images : shopifycdn.com

a-voir.top et beauetpascher.com/ vous présentent eux aussi les dernières actualités des sites web et les nouveaux produits des sites web que nous sélectionnons pour vous. découvrez également

PSG-Manchester City: Enfin ! Les demi finales de la Ligue des Champions tant attendus commencent cette semaine avec un choc entre le Paris Saint-Germain et le Manchester City .Pour conserver leurs chances de rejoindre la grande finale de la Ligue des Champions et pourquoi pas gagner cette coupe aux grandes oreilles , les Citizens semblent dans les meilleures dispositions et feront tout pour gagner lors de ce match aller à domicile, mais les joueurs Parisiens ont déjà prouvé qu’ils pouvaient créer l’exploit dans cette compétition en éliminant le Bayern et le Barça. Les joueurs de Mauricio Pochettino sont prêts à poser des problèmes au joueurs de Pep lors cette demi-finale .C’est une rencontre qui s’annonce capitale dans la lutte pour le titre de la coupe d’Europe. Pariez sur la champions League et Raflez la mise avec le Pronostic psg Manchester City de Ruedesjoueurs !