Les durites aviation sont-elles plus sures que les durites classiques ?

La durite aviation est une technologie particulièrement appréciée des motards. Ce flexible est connu pour sa grande résistance, ses performances et la sécurité qu’il confère. Pour autant, les durites aviation sont-elles réellement plus fiables que les flexibles en caoutchouc ? 

Dans cet article, découvrez tout ce que vous devez savoir sur les flexibles renforcés, et en quoi ils peuvent se révéler plus sûrs que les durites en caoutchouc.

La durite en caoutchouc pour moto

La durite en caoutchouc est une pièce efficace qui permet de faire circuler correctement les fluides. Ses performances diminuent toutefois avec l’usure.

La durite en caoutchouc est-elle fiable ?

Les flexibles en caoutchouc ne disposent que d’une couche de protection. Cela signifie qu’avec l’usure, des fuites hydrauliques peuvent rapidement se produire, allongeant la distance de freinage et augmentant donc les risques d’accident. Sur le long terme, la durite en caoutchouc n’est donc pas vraiment fiable. C’est pourquoi elle doit être remplacée dès les premiers signes d’usure.

Quelle est la durée de vie d’un flexible en caoutchouc ?

La durée de vie d’une durite en caoutchouc reste assez limitée : environ 4 ans en temps normal et 3 ans avec une utilisation régulière. Pour les sportifs, la longévité peut être encore réduite. Pour en savoir davantage sur les durites pour moto et leur longévité, rendez-vous sur ce site spécialisé : https://www.durite-moto.fr/ 

La durite aviation pour moto

La durite aviation pour moto est un flexible renforcé, spécialement adapté pour offrir une fiabilité optimale.

De quoi est composée la durite aviation pour moto ?

La durite aviation pour moto est constituée d’un tuyau en PFTE, un matériau qui offre une étanchéité optimale et bénéficie d’une excellente résistance thermique. Cela signifie qu’il est spécialement optimisé pour résister à la chaleur des fluides. 

De plus, le tuyau en PTFE est protégé par des tresses en acier inoxydable ou en aluminium (selon le fabricant et le modèle de durite). Ainsi, le flexible est particulièrement bien protégé contre les agressions extérieures. 

Parfois, une gaine colorée est ajoutée pour l’esthétique et une protection additionnelle. Grâce à sa composition, la durite aviation pour moto bénéficie donc d’une robustesse indéniable et d’une excellente durabilité.

Source : Pixabay

Quelle est la durée de vie de la durite avia ?

La durite aviation est une pièce mécanique extrêmement résistante et conçue pour durer. Sa longévité moyenne est d’environ 10 ans, mais certains modèles peuvent durer davantage. Dans de nombreux cas, la durite aviation dure aussi longtemps que la moto qu’elle équipe.

Chez certains fabricants comme Ezdraulix, la durite aviation pour moto est garantie à vie. Cela en dit long sur la confiance de la marque dans la qualité de ses produits.

Pour bénéficier d’une durabilité optimale, le choix de la marque joue un rôle majeur. On recommandera naturellement d’opter pour une marque européenne, voire française. C’est par exemple le cas d’Ezdraulix, dont les locaux sont situés dans le sud-ouest de la France.

Pourquoi la durite aviation est-elle plus fiable que le flexible en caoutchouc ?

Compte tenu de sa résistance optimale et de sa longévité, la durite aviation est une technologie très fiable. Il s’agit donc d’une pièce plus sure que la durite en caoutchouc : bien que cette dernière offre des performances très correctes à court terme, elle a tendance à s’user rapidement.

La durite aviation n’est pas spécialement plus efficace que la durite en caoutchouc, mais elle a l’avantage d’offrir des performances optimales sur la durée.