Le soutien des assurances dans le contexte d’un accident de voiture

Quand on est la victime d’un accident de voiture, et qu’on a aussi bien à déplorer des dégâts matériels que des conséquences physiques comme une jambe cassée ou une immobilisation provisoire, la prévoyance devient payante. En effet, le soutien d’une ou plusieurs polices d’assurances peut s’avérer décisif pour sortir la tête hors de l’eau…

Pour votre véhicule

assurance-bordeaux
Source : http://assurance.mma.fr

Concernant votre véhicule, l’obtention d’indemnisations de la part de votre assureur après un accident de la route dépend de plusieurs facteurs et, en particulier, du type d’assurance auto dont vous disposez. En effet, tandis qu’une assurance tous risques couvrira les réparations de votre voiture, que vous soyez ou non responsable de l’accident, il en ira tout autrement si vous n’êtes assuré qu’au tiers. Par contre, si la responsabilité du sinistre incombe à une tierce personne, vous toucherez des indemnités de la part de sa compagnie d’assurances.

Pour vous-même

En ce qui concerne votre propre personne, là encore, tout dépend des polices d’assurances dont vous disposez. Certaines formules d’assurances tous risques comprennent également une assurance conducteur, qui couvre vos frais d’hôpitaux en cas d’accident. Cependant, si vous avez été sérieusement blessé et qu’il vous est impossible de reprendre votre travail sur une longue durée, seule une assurance contre les accidents de la vie pourra vous aider à traverser cette période difficile. Renseignez-vous à ce sujet auprès des assurances mma.