Le courtier immobilier : quelles sont ses compétences ?

La fonction du courtier immobilier est souvent mal connue. Cependant, il se révèle très important lors d’une transaction immobilière. En effet, le courtier accompagne ses clients afin de les aider à obtenir des taux d’emprunt particulièrement bas et de leur permettre de choisir l’assurance crédit la mieux adaptée aux besoins et au budget de chacun. Le courtier immobilier n’est donc pas un intermédiaire supplémentaire qui coûte cher, mais au contraire, il s’agit d’un professionnel qui permet à ses clients de contracter un emprunt plus facilement et surtout à des tarifs préférentiels. Le courtier est donc là pour faire des économies.

Aider à trouver le meilleur taux d’emprunt

 

Le futur propriétaire ne disposera pas de beaucoup de temps après la signature du compromis de vente pour trouver un organisme prêteur. La plupart choisissent d’ailleurs la banque qui accepte leur dossier plutôt que celle qui propose le meilleur taux d’intérêt immobilier, faute de temps. Le courtier dispose quant à lui de tout un réseau de banques partenaires. Un dossier prétraité par un courtier immobilier augmente la confiance des banques à l’égard du client. Par la suite, le courtier négociera les taux d’intérêt avec les banques ; le client pourra donc avoir l’accord d’une banque rapidement et à des taux bien plus intéressants que s’il avait démarché les organismes lui-même.

 

Où trouver un courtier ou un réseau de courtiers ?

 

Certains courtiers fonctionnent de façon indépendante, alors que d’autres sont regroupés au sein d’un réseau. Le réseau peut être une solution plus adaptée puisque chaque courtier connaît parfaitement la région et le cours du marché immobilier. À plusieurs, ils peuvent donc couvrir un territoire étendu, augmentant ainsi les chances de trouver des organismes susceptibles d’accepter un dossier. Si vous recherchez un financement en région Centre-Val de Loire par exemple, vous pourrez trouver un courtier à Blois (retrouvez le réseau principal de cette région sur le lien qui suit : http://www.prelys-courtage.com/fr/courtier-immobilier/57-courtier-pret-immobilier-blois) qui travaille conjointement avec celui d’Orléans ou de Tours.

 

a-voir.top et beauetpascher.com/ vous présentent eux aussi les dernières actualités des sites web et les nouveaux produits des sites web que nous sélectionnons pour vous. découvrez également comment parier sur les plus grand événements sportifs