Le Cours Legendre réinvente l’école à domicile

Cours Legendre : l’entreprise qui réinvente l’école à domicile

Source : Pixabay

 

Fondé en 1920, le Cours Legendre a inventé le concept de l’école à distance. Désormais, l’entreprise s’est spécialisée dans l’enseignement à domicile. Réputé pour la qualité et la flexibilité de son service, le Cours Legendre est souvent considéré comme le numéro 1 de son domaine. En voici les raisons principales.

Le Cours Legendre propose des cours à domicile ainsi qu’en visioconférence

Disponible toute l’année y compris pendant les vacances, le Cours Legendre propose deux types de cours particuliers : à domicile ou par vidéoconférence. Les sessions durent toujours entre 60 et 90 mn.

Assurés par 3 000 professeurs de l’Education Nationale, les cours sont adaptés à chaque enfant. Le but : trouver la méthode d’enseignement qui convient le mieux à la personnalité de l’élève, et bien cerner ses axes de progression.

Lors de la pandémie de Covid-19, les cours par vidéoconférence ont été privilégiés, puisqu’ils diminuaient les risques de contamination. Dans ce contexte, le Cours Legendre a d’ailleurs proposé un grand nombre de solutions afin d’aider leurs élèves à garder le rythme malgré la situation exceptionnelle.

Le Cours Legendre a été racheté en 2012 par Alma Learning Group, leader de l’école à distance

Si cette entreprise est en constante recherche d’innovation, c’est en partie grâce à la volonté de ses directeurs. En effet, le Cours Legendre a été racheté en 2012 par les entrepreneurs Pierre Lansonneur, Philippe Sereys de Rothschild et Jean Schmitt, spécialistes de l’enseignement.

Avant cela, le Cours Legendre appartenait au Groupe Axa, qui avait lui-même racheté l’entreprise à la famille Legendre en 2007. Au moment du rachat, M. Lansonneur et ses associés présidaient déjà le célèbre Cours Hattemer, dont 50 % des élèves étudient justement par correspondance.

Très diversifié, le Cours Legendre propose plusieurs services supplémentaires

Enfin, le Cours Legendre s’est diversifié en proposant une belle variété de services. Parmi eux, on peut notamment citer les stages intensifs, à effectuer durant les vacances ou les week-ends, pour consolider et perfectionner ses acquis.

Aussi, depuis plus de 30 ans, l’entreprise propose des cahiers de vacances. Particulièrement complets, ces manuels englobent tout le programme scolaire de CP, CE1, CE2, CM1 ou CM2.

a-voir.top et beauetpascher.com/ vous présentent eux aussi les dernières actualités des sites web et les nouveaux produits des sites web que nous sélectionnons pour vous. découvrez également comment parier sur les plus grand événements sportifs