Je vais être opéré, quel budget santé dois-je prévoir ?

Votre médecin vous a prévenu : vous allez devoir planifier une petite intervention à plus ou moins court terme, afin de vous débarrasser d’un problème qui compromet votre état de santé. Heureusement, il vous reste suffisamment de temps pour mettre à jour votre complémentaire santé afin de limiter les frais pendant la durée de votre hospitalisation…

La prise en charge de la sécurité sociale

Vos frais d’hospitalisation seront partiellement pris en charge par la Sécurité Sociale quel que soit l’établissement où vous subirez votre opération, qu’il s’agisse d’un hôpital public ou d’une clinique privée. Cependant, méfiez-vous des établissements non conventionnés : les honoraires en seront certainement plus élevés et donc, vous devrez y mettre une plus grosse somme de votre poche, la sécurité sociale vous remboursant 80% sur la base des tarifs de convention et ne tenant pas compte des dépassements d’honoraires.

Les mutuelles complémentaires

La plupart des mutuelles santé proposent des forfaits hospitalisation à la journée ou sur mesure (cliquez ici pour plus d’infos). En vue d’une opération, choisissez la formule la plus apte à couvrir l’étendue de vos besoins avant, pendant et après l’intervention (pour comparer des mutuelles, utilisez un comparateur d’assurances santé en ligne en allant sur Mutuelle 2a). En effet, en plus du remboursement concernant les journées d’hôpital proprement dites, certaines complémentaires santé proposent également des aides à la convalescence, sous forme de rééducation ou d’aide à domicile.

a-voir.top et beauetpascher.com/ vous présentent eux aussi les dernières actualités des sites web et les nouveaux produits des sites web que nous sélectionnons pour vous. découvrez également

PSG-Manchester City: Enfin ! Les demi finales de la Ligue des Champions tant attendus commencent cette semaine avec un choc entre le Paris Saint-Germain et le Manchester City .Pour conserver leurs chances de rejoindre la grande finale de la Ligue des Champions et pourquoi pas gagner cette coupe aux grandes oreilles , les Citizens semblent dans les meilleures dispositions et feront tout pour gagner lors de ce match aller à domicile, mais les joueurs Parisiens ont déjà prouvé qu’ils pouvaient créer l’exploit dans cette compétition en éliminant le Bayern et le Barça. Les joueurs de Mauricio Pochettino sont prêts à poser des problèmes au joueurs de Pep lors cette demi-finale .C’est une rencontre qui s’annonce capitale dans la lutte pour le titre de la coupe d’Europe. Pariez sur la champions League et Raflez la mise avec le Pronostic psg Manchester City de Ruedesjoueurs !