En Suisse, on peut divorcer très « simplement » en le faisant d’un commun accord !

En Suisse, depuis l’an 2000, il y a deux façons différentes de divorcer, certes. On peut y divorcer de manière « classique » ou « par consentement mutuel », autrement dit d’un commun accord. Cependant, non seulement l’une et l’autre formes de divorce ont été amplement standardisées, mais, et surtout, « juridiquement réorientées ». Désormais, les raisons conjugales qui ont conduit au divorce ne sont plus prises en compte par la loi. Seule compte une gestion équitable de ses conséquences pour la vie post-divorce des uns et des autres. 

 

Suisse : (sauf « obligation ») aucun intérêt à divorcer « classique » !

Bref, sauf, évidemment, délits pénaux (enlèvement d’enfant, violence, en cas de séparation pénétration sans autorisation dans le domicile de l’autre, etc.) le « à qui la faute ? » n’est plus du tout une question pertinente pour la justice suisse, et aucun des deux conjoints ne peut espérer « tirer la couverture à lui » avec ce genre d’argument, même dans une procédure « classique » ! Résultat, aujourd’hui, 9 divorcés sur 10, ont divorcé à l’amiable en Suisse !

 

Suisse : divorcer à l’amiable c’est franchement mieux !

Il faut dire que le divorce suisse à l’amiable est simple, rapide à obtenir et peu coûteux ! Il « suffit » aux conjoints de remplir correctement leur convention de divorce suisse (https://divorce.ch/tout-sur-le-divorce/le-divorce-par-consentement-mutuel). Ceux qui se font accompagner par divorce.ch, par exemple, peuvent  divorcer sans avocat  en 3 mois, pour la modique somme de CFH 555.- plus les droits de greffe de leur canton (qui attention sont vraiment très variables selon les cantons) ! 

Divorce suisse à l’amiable ou classique : ce n’est pas le même coût !
Source www.divorce.ch

a-voir.top et beauetpascher.com/ vous présentent eux aussi les dernières actualités des sites web et les nouveaux produits des sites web que nous sélectionnons pour vous. découvrez également

PSG-Manchester City: Enfin ! Les demi finales de la Ligue des Champions tant attendus commencent cette semaine avec un choc entre le Paris Saint-Germain et le Manchester City .Pour conserver leurs chances de rejoindre la grande finale de la Ligue des Champions et pourquoi pas gagner cette coupe aux grandes oreilles , les Citizens semblent dans les meilleures dispositions et feront tout pour gagner lors de ce match aller à domicile, mais les joueurs Parisiens ont déjà prouvé qu’ils pouvaient créer l’exploit dans cette compétition en éliminant le Bayern et le Barça. Les joueurs de Mauricio Pochettino sont prêts à poser des problèmes au joueurs de Pep lors cette demi-finale .C’est une rencontre qui s’annonce capitale dans la lutte pour le titre de la coupe d’Europe. Pariez sur la champions League et Raflez la mise avec le Pronostic psg Manchester City de Ruedesjoueurs !