Comment réussir ses études après le bac ?

Même les études qui n’exigent pas de passer avec succès un concours d’entrée, demandent aux étudiants beaucoup plus que ce qui était attendu d’eux au lycée. Volume de travail plus grand, méthodes nouvelles, état d’esprit différent, nouvelles notions, autant de réalités à intégrer au plus vite pour ne pas perdre pied, d’autant qu’après le bac les élèves sont souvent livrés à eux-mêmes !Or, il est clair que le taux de réussite au bac est beaucoup plus élevé qu’aux concours d’entrée aux grandes écoles (d’ingénieur, de management, de commerce), à Sciences Po ou en seconde année de médecine. Si, en gros, 93 % des élèves réussissent leur Baccalauréat, ils ne sont que 13 ou 14 % à être admis à Sciences Po et seul 1 sur 10 réussit à passer en seconde année de médecine (alors qu’on peut y entrer avec un simple bac !).

Source : http://www.cours-thales.fr/

Bien se préparer avec le Cours Thalès augmente les chances

Bref, ainsi que le recommandent nombre de professeurs, dont ceux du spécialiste des filières sélectives qu’est le Cours Thalès, mieux vaut bien se préparer aux concours – et du même coup au travail qui suivra en cas de réussite – dès la terminale (voire la première). Pour ce faire, le Cours Thalès propose des séries de stages préparatoires pour chaque filière (y inclut pour les « classes prépa » et les étudiants en première année de médecine). Et qu’il s’agisse de sa préparation au concours Sésame (voir ici) ou de son stage maths spé, ses taux de réussite sont remarquables !

a-voir.top et beauetpascher.com/ vous présentent eux aussi les dernières actualités des sites web et les nouveaux produits des sites web que nous sélectionnons pour vous. découvrez également comment parier sur les plus grand événements sportifs