Comment prévenir le diabète ?

Il y a du diabète dans votre famille et vous craignez d’en souffrir, tôt ou tard, à votre tour ? Heureusement, ce n’est pas forcément une fatalité. Découvrez comment prévenir la maladie du mieux que vous pouvez.

Surveillez votre poids

Gastro-entérologues à Paris
Source : https://www.le-guide-sante.org/

La première chose à faire pour se préserver du diabète à tout âge est, bien entendu, de surveiller son poids et, en cas d’obésité, d’adopter des mesures appropriées comme, dans les cas extrêmes, une intervention de chirurgie bariatrique (avec la pose d’un anneau ou d’un ballon gastrique : si besoin est, demandez conseil à votre gastro-entérologue). L’obésité est en effet, entre autres, l’une des premières causes de diabète. Aussi, assurez-vous d’éviter les excès alimentaires et de faire suffisamment d’activité physique pour éviter d’accumuler les kilos superflus.

Evitez les sucres

En particulier, afin de se préserver du diabète, il est recommandé d’éviter le plus possible les aliments riches en sucre, qui font monter le taux de glycémie et favorisent le passage d’un pré-diabète à un diabète de type 2. Ainsi, la consommation de sucres simples comme le miel ou les fruits, ainsi que de certains féculents comme les pommes de terre, doit être limitée le plus possible. Aux produits raffinés comme le pain, le riz blanc et les pâtes, doivent être préférés des aliments complets. Pour trouver une diététicienne en mesure de vous établir un régime adapté, accédez à l’annuaire des professionnels de la santé de Lille sur le-guide-sante !

a-voir.top et beauetpascher.com/ vous présentent eux aussi les dernières actualités des sites web et les nouveaux produits des sites web que nous sélectionnons pour vous. découvrez également

PSG-Manchester City: Enfin ! Les demi finales de la Ligue des Champions tant attendus commencent cette semaine avec un choc entre le Paris Saint-Germain et le Manchester City .Pour conserver leurs chances de rejoindre la grande finale de la Ligue des Champions et pourquoi pas gagner cette coupe aux grandes oreilles , les Citizens semblent dans les meilleures dispositions et feront tout pour gagner lors de ce match aller à domicile, mais les joueurs Parisiens ont déjà prouvé qu’ils pouvaient créer l’exploit dans cette compétition en éliminant le Bayern et le Barça. Les joueurs de Mauricio Pochettino sont prêts à poser des problèmes au joueurs de Pep lors cette demi-finale .C’est une rencontre qui s’annonce capitale dans la lutte pour le titre de la coupe d’Europe. Pariez sur la champions League et Raflez la mise avec le Pronostic psg Manchester City de Ruedesjoueurs !