Comment parier sur un match de foot ? Nos conseils.

Foot : que faut-il pour parier correctement ?

Source: Pixabay

Le lundi 7 décembre 2020, la planète foot suivait attentivement le tirage au sort des qualifications pour la coupe du monde 2022 de foot : la France, satisfaite, est dans le groupe D, avec l’Ukraine, la Finlande, la Bosnie-Herzégovine et le Kazakhstan ! Dans cette ambiance « footeuse », peut-être est-ce le moment de disposer de quelques conseils sur la meilleure façon de parier sur ce sport, car s’il concentre 70 % des mises en Europe, il reste l’un des sports les plus compliqués à appréhender en termes de risques et de gains…

Choisir une plateforme orientée foot, avec de bons services

Sur la quinzaine de sites de paris sportifs légaux en France, il s’agit de choisir une plateforme orientée « foot » : une qui offre de bonnes cotes et des options pertinentes pour ce sport. Actuellement, les meilleurs bookmakers dans cette discipline sont Betclic, Unibet, Winamax, PMU Sport et Bwin.

À noter que le bonus Unibet propose actuellement jusqu’à 100 € de paris gratuits sur une première mise perdante : il serait dommage de passer à côté de cette offre de bienvenue !

Avoir une certaine appétence pour le sport

Si un bon parieur doit impérativement être à l’aise avec les mathématiques, il doit également connaître le sport sur lequel il joue : seul un bon niveau d’informations permet de limiter les risques. Le postulat est simple : plus vous avez de renseignements sur les matchs, meilleur sera votre avantage sur le bookmaker avec lequel vous jouez. Forme de l’équipe, composition… rien ne doit vous échapper. En moyenne, un bon parieur passe environ 5 minutes à l’analyse d’un match, avant de placer sa mise : sans une appétence naturelle pour le foot, ce travail doit être plus approfondi et réclamera davantage de temps.

Suivre son actualité, jusque dans ses détails !

Mais au-delà des cotes des bookmakers, le joueur doit pouvoir analyser plus finement chaque rencontre de foot pour trouver le bon équilibre risque et gain. Par exemple, il faut connaître l’état de fatigue des équipes, ainsi que les blessures et forfaits, susceptibles d’influencer l’issue. Sans oublier, les transferts, le jeu à domicile ou à l’extérieur, en huis clos ou non, la météo, la date, etc. Heureusement, le site Rue des Joueurs peut vous aider sur tous ces éléments, grâce à l’analyse de ses experts sur tous les matchs de première division, français ou étrangers.

Placer une mise sur plusieurs matchs, avec les meilleures options

Traditionnellement, les cotes de foot sont peu avantageuses : la seule chance d’obtenir un gain conséquent et de prendre des risques. Idéalement, il s’agit de répartir ses mises sur 2 ou 3 matchs (paris combinés) et de sélectionner différents types de paris (buteurs, nombre de buts…). Il s’agit de profiter aussi des meilleures options proposées par la plateforme, comme le cash out (récupération d’une partie des gains avant la fin du match) ou encore le « draw no bet » (remboursement en cas de match nul).

N’hésitez pas à consulter le site Rue des Joueurs pour accompagner vos paris foot : il vous indique les plateformes qui enregistrent les meilleures cotes, il vous fournit les statistiques des deux équipes en présence et vous livre son pronostic (largement étayé !). Un partenaire parfait pour faire vos premiers pas…

a-voir.top et beauetpascher.com/ vous présentent eux aussi les dernières actualités des sites web et les nouveaux produits des sites web que nous sélectionnons pour vous. découvrez également comment parier sur les plus grand événements sportifs