Choisir un bijou pour fille

Comment choisir un bijou pour fille ?

Source: Pixabay

Au fil des années, la gamme des bijoux pour fille s’est considérablement élargie et vous pouvez avoir du mal à trouver le modèle qui correspond à vos envies. Heureusement, il existe quelques astuces qui permettent de trouver un modèle parfait en fonction de l’âge et de l’événement pour lequel le bijou est prévu.

 

À partir de quel âge peut-on acheter un bijou ?

Bonne nouvelle, une petite fille peut porter des bijoux dès la naissance à condition d’acheter des modèles adaptés et de respecter certaines règles de sécurité. Lorsque vous voulez acheter un bijou à l’occasion d’une naissance ou pour un enfant de moins de trois ans, vous devez impérativement vous adresser à un bijoutier spécialisé dans la confection de modèles pour enfants. Ils sont spécialement fabriqués pour éviter au maximum les risques d’accident.

À partir d’un certain âge, les bijoux répondent à d’autres normes de fabrication et vous pouvez faire votre choix chez les bijoutiers généralistes en restant dans la section des enfants. À partir d’une dizaine d’années, les petites filles peuvent tout à fait commencer à porter des bijoux fabriqués pour des adultes.

 

Choisir un métal noble pour un bijou

Si vous cherchez des bijoux fille de bonne qualité, l’un des critères les plus importants est la pureté du métal choisi pour le bijou. Il n’existe qu’une seule règle à respecter à tout prix : évitez les métaux utilisés pour confectionner des bijoux fantaisie. Ils ont tendance à s’oxyder très vite, à laisser des marques sur la peau et surtout à créer des allergies chez les enfants ou les adultes. C’est par exemple le cas du nickel.

Lorsque vous faites votre achat, vérifiez que le bijou est en or ou en argent. Vous pouvez lire la description détaillée pour en être sûr ou rechercher la présence d’un poinçon spécifique sur le bijou si vous êtes dans une bijouterie. En cas de doute, demandez conseil à un professionnel.

Source: Sanctis

Le bon bijou pour le bon événement

Vous pouvez évidemment offrir un bijou pour fille à n’importe quelle occasion, mais les événements religieux comme le baptême ou la communion sont d’excellents moments pour faire cadeau d’un bijou. Si vous hésitez sur le modèle à offrir à une fille, tournez-vous sans hésiter vers la médaille miraculeuse. Ce bijou extrêmement connu et populaire dans le monde est destiné à des personnes de tous les âges et pour tous les événements.

La médaille miraculeuse représente la Vierge voilée et la tête penchée, écrasant le serpent du péché originel présent dans la Genèse. Cette médaille est destinée à apporter la protection de la Vierge Marie à la personne qui la porte.

a-voir.top et beauetpascher.com/ vous présentent eux aussi les dernières actualités des sites web et les nouveaux produits des sites web que nous sélectionnons pour vous. découvrez également

PSG-Manchester City: Enfin ! Les demi finales de la Ligue des Champions tant attendus commencent cette semaine avec un choc entre le Paris Saint-Germain et le Manchester City .Pour conserver leurs chances de rejoindre la grande finale de la Ligue des Champions et pourquoi pas gagner cette coupe aux grandes oreilles , les Citizens semblent dans les meilleures dispositions et feront tout pour gagner lors de ce match aller à domicile, mais les joueurs Parisiens ont déjà prouvé qu’ils pouvaient créer l’exploit dans cette compétition en éliminant le Bayern et le Barça. Les joueurs de Mauricio Pochettino sont prêts à poser des problèmes au joueurs de Pep lors cette demi-finale .C’est une rencontre qui s’annonce capitale dans la lutte pour le titre de la coupe d’Europe. Pariez sur la champions League et Raflez la mise avec le Pronostic psg Manchester City de Ruedesjoueurs !