Chaussure sécurité homme ou femme : quelles différences ?

Bien qu’elles soient tenues de répondre aux mêmes normes, notamment S1P et S3, les chaussures de sécurité à destination des femmes ne sont pas tout à fait identiques à celles destinées aux hommes. Les différences entre les modèles concernent les pointures proposées, la forme et la couleur de la chaussure ou le type d’environnement professionnel rencontré. Les modèles mixtes, quant à eux, sont fréquemment utilisés tant par les femmes que par les hommes.

Des pointures adaptées aux tailles de pieds

L’une des principales différences entre la chaussure de sécurité femme et celle pour homme réside dans le choix des pointures proposées. Les hommes taillent, pour l’immense majorité d’entre eux, une pointure supérieure à la grande majorité des femmes. Si vous avez des pieds très petits ou très grands, vous aurez plutôt intérêt à consulter les modèles spécifiques au sexe, qui seront plus susceptibles de proposer des pointures dans les extrêmes.

Les modèles de chaussures pour femme sont généralement disponibles du 35 au 42, et les modèles pour hommes du 39 au 46, voire jusqu’au 50 sur les chaussures grande taille.

Un style de chaussures propre aux femmes ou aux hommes

Alors que certaines femmes se satisfont très bien d’une chaussure mixte, d’autres souhaitent mettre en avant leur féminité à travers une chaussure élégante, chic et colorée. Dans ce cas, il peut être intéressant de se tourner vers des collections aux lignes douces, aux formes arrondies et aux teintes originales comme le rose, le violet ou le rouge.

À l’inverse, la plupart des hommes désirent trouver une chaussure masculine aux lignes sobres, modernes ou plus rustiques. C’est dans les gammes de chaussures de sécurité homme qu’ils trouveront le plus de modèles dans des tons noirs, bruns, gris ou blancs.

Des inégalités de répartition dans les domaines professionnels

Ce n’est un secret pour personne, la répartition homme et femme est très variable selon les secteurs professionnels. Dès lors, il est presque normal de trouver davantage de chaussures de sécurité pour femme adaptées au milieu hospitalier ou au soin à la personne, et davantage de chaussures de sécurité pour homme conçues pour le milieu industriel, le secteur du bâtiment ou de l’automobile.

Cependant, la présence croissante des femmes sur les chantiers et dans des univers qui leur étaient auparavant fermés constitue un enjeu auquel les fabricants d’équipements de protection individuelle doivent prêter attention. Qu’elles soient main-d’œuvre, ouvrière qualifiée, architecte, mécanicienne ou peintre, ces professionnelles cherchent des chaussures capables de répondre aux exigences d’un environnement à risque sans devoir forcément porter une chaussure de sécurité homme.

Quid des chaussures de sécurité mixtes ?

Lorsque l’on parle de chaussures mixtes, il s’agit de modèles s’adressant aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Ces chaussures de sécurité couvrent alors les principales pointures de deux sexes, entre le 35 et le 47. Elles s’adressent à tous ceux et celles qui veulent une bonne paire de chaussures adaptée à leur environnement de travail, sans distinction de genre.

Les chaussures de sécurité mixtes privilégient les formes classiques, faciles à porter, et les tons neutres. Il en existe une grande variété de modèles tels que :

– les baskets de sécurité, légères et sportives ;

– les chaussures de chantier, robustes et dotées d’une semelle à crampons ;

– les bottes de sécurité, montantes, idéales pour éviter l’infiltration d’eau ;

– les rangers, à porter sur les terrains accidentés ou très encombrés ;

– les mocassins de sécurité, qui s’enfilent facilement et retiennent très peu la saleté ;

– les chaussures de ville, parfaites pour être à l’aise au bureau ;

– les sabots de sécurité, privilégiés par les personnes qui ont une posture statique.

Source : https://s24.fr

 

a-voir.top et beauetpascher.com/ vous présentent eux aussi les dernières actualités des sites web et les nouveaux produits des sites web que nous sélectionnons pour vous. découvrez également

PSG-Manchester City: Enfin ! Les demi finales de la Ligue des Champions tant attendus commencent cette semaine avec un choc entre le Paris Saint-Germain et le Manchester City .Pour conserver leurs chances de rejoindre la grande finale de la Ligue des Champions et pourquoi pas gagner cette coupe aux grandes oreilles , les Citizens semblent dans les meilleures dispositions et feront tout pour gagner lors de ce match aller à domicile, mais les joueurs Parisiens ont déjà prouvé qu’ils pouvaient créer l’exploit dans cette compétition en éliminant le Bayern et le Barça. Les joueurs de Mauricio Pochettino sont prêts à poser des problèmes au joueurs de Pep lors cette demi-finale .C’est une rencontre qui s’annonce capitale dans la lutte pour le titre de la coupe d’Europe. Pariez sur la champions League et Raflez la mise avec le Pronostic psg Manchester City de Ruedesjoueurs !