Ces bijoux qu’un enfant peut porter dès le plus jeune âge

Il est tout à fait possible de faire porter des bijoux à un enfant, même quand il est encore très jeune. Très souvent, les médailles et autres gourmettes que l’on offre au baptême sont conçues pour les bébés. Zoom sur les principaux bijoux pour lesquels il n’y a pas forcément d’âge minimum !

La gourmette pour bébé, un joli bijou pour le poignet

La gourmette bébé fait partie des cadeaux les plus courants pour le baptême : souvent, on grave son nom et sa date de naissance dessus. Bien évidemment, les bijoux pour les nouveau-nés sont spécialement conçus afin de limiter les risques. Ils ne contiennent pas de perles susceptibles d’être avalées, et ils résistent à une pression assez importante pour éviter tous les incidents.

La médaille, laïque ou symbolique

Il est tout à fait possible de faire porter une médaille à un enfant : là encore, on limite les risques, car les colliers en or avec pendentif sont très solides. De plus, en sélectionnant une matière première noble, on évite tous les risques d’irritation au niveau de la peau. La médaille peut être choisie dans des modèles classiques et catholiques, avec la Vierge Marie ou un motif d’ange. Mais si vous ne souhaitez pas d’allusion religieuse, vous pouvez aussi donner à un enfant une jolie médaille laïque, avec une source de vie, une colombe ou tout autre symbole de paix, de bien-être et de bonheur.

Comment éviter les incidents quand bébé porte un bijou ?

La médaille de la Vierge en or par Arthus Bertrand figure parmi les bijoux incontournables pour bébé !

Source : fr.arthusbertrand.com

Si vous n’arrivez pas à faire porter sereinement un bracelet ou une médaille à votre enfant, vous pouvez bien évidemment décider de le mettre seulement à certaines occasions, sans oublier de l’enlever au moment de la sieste.

En misant sur des bijoux de haute qualité spécialement pensés pour les enfants, vous vous assurez d’éviter les problèmes qui existent sur certains produits moins sûrs. Ainsi, il est déconseillé d’utiliser des accessoires bon marché avec des perles et un collier peu solide, même en journée, car un imprévu peut vite se manifester. Si vous voulez que bébé porte un bijou sans prendre de risque, achetez uniquement des conceptions artisanales à base d’or ou de matières nobles.

a-voir.top et beauetpascher.com/ vous présentent eux aussi les dernières actualités des sites web et les nouveaux produits des sites web que nous sélectionnons pour vous. découvrez également comment parier sur les plus grand événements sportifs