Bonnets et chapkas, les grands couvre-chefs de l’hiver…

Même si les températures ont été particulièrement douces en France cet automne, les arbres ont perdu leurs feuilles et l’hiver s’approche sérieusement.

Pour sortir dans le froid avec plaisir, rien de tel qu’un bonnet en laine, comme la grande chapellerie Traclet (sise à Roannes et à Saint Etienne) en propose des centaines ! Les plus chers sont des capuches doublées d’une fourrure haute densité couvrant bien les oreilles (modèles « Silverdale ») de la marque Stetson à 109 euros, et le moins cher, un bonnet tout à fait classique de Traclet fort apprécié des bretons (et du commandant Cousteau !) à 4, 20 euros. Car, oui, ne l’occultons pas, le bonnet doit, désormais, être élevé au rang d’accessoire de mode !

La chapka…

Chapka russe homme (ou femme) ? Le beau choix de Traclet

Source : http://www.chapellerie-traclet.com

Sinon, le couvre-chef emblématique des grands froids est indéniablement la chapka, notamment la chapka en fourrure !

Et, le saviez-vous ? Ce mot russe vient du français « chapel »… ! C’est l’une des très nombreuses petites infos amusantes et savantes dont Traclet a truffé son site à propos des chapeaux, de leurs histoires, de leurs matières, de leurs usages…

a-voir.top et beauetpascher.com/ vous présentent eux aussi les dernières actualités des sites web et les nouveaux produits des sites web que nous sélectionnons pour vous. découvrez également

PSG-Manchester City: Enfin ! Les demi finales de la Ligue des Champions tant attendus commencent cette semaine avec un choc entre le Paris Saint-Germain et le Manchester City .Pour conserver leurs chances de rejoindre la grande finale de la Ligue des Champions et pourquoi pas gagner cette coupe aux grandes oreilles , les Citizens semblent dans les meilleures dispositions et feront tout pour gagner lors de ce match aller à domicile, mais les joueurs Parisiens ont déjà prouvé qu’ils pouvaient créer l’exploit dans cette compétition en éliminant le Bayern et le Barça. Les joueurs de Mauricio Pochettino sont prêts à poser des problèmes au joueurs de Pep lors cette demi-finale .C’est une rencontre qui s’annonce capitale dans la lutte pour le titre de la coupe d’Europe. Pariez sur la champions League et Raflez la mise avec le Pronostic psg Manchester City de Ruedesjoueurs !